Mission transmission

Aspirée par la musique à l'aube du XXIe siècle, Caroline a connu sa révolution. Le droit, l'édition et la presse écrite avant la musique pour la vie. Elle sait la force de la transmission : changer le quotidien, changer la perception de ce qu'on est, changer sa vie. A travers cours, stages, session de coaching, arrangement de répertoires vocaux et direction de chœurs, Caroline s'intéresse aux personnes et à leur relation à la voix, au rythme, à l'improvisation. Elle est titulaire du DE de professeur de chant jazz.

JAZZ !

 

Caroline Faber est titulaire

du D.E. de professeur de chant jazz

NOUVEAUTÉ 2019

Atelier jazz vocal à l'American school of Modern Music les lundis soirs à partir du 30 sept 2019.

Renseignements : info@asmm.fr

Un atelier collectif de deux heures pour découvrir et travailler le jazz vocal : découverte du répertoire, travail de l'esthétique jazz, travail de l'oreille, improvisation.

Stage intensif jazz vocal du 14 au 18 avril 2020 à l'American school of Modern Music (Paris 15)

Renseignements : info@asmm.fr

Stage intensif d'initiation au jazz à La Manufacture de la Chanson (Paris 11) en alternance avec Mélanie Dahan. Prochaine session : mars, avril, mai 2020

Stage pris en charge Afdas...

Institut national

des jeunes aveugles

Une fois par semaine, Caroline anime les ateliers de chant ludique pour le public de l’Institut national des jeunes aveugles (Paris 7e). Jeunes de 10 à 20 ans se retrouvent pour travailler un répertoire hétéroclite de leur choix ou arrangé par Caroline et travaillent leur posture, leur appréhension de l'espace en plus de leur voix à proprement parler.

EN PARTENARIAT AVEC

 "RYTHMER SON CHANT"

Depuis 2013, Caroline Faber propose un stage intitulé "Rythmer son chant" qu'elle a créé avec le pianiste Hervé Celcal pour développer cette qualité indispensable à la musique qu'est le sens du rythme.

Du jazz à la musique africaine en passant par des ragas indiens ou du gwoka guadeloupéen, elle permet aux chanteurs et comédiens amateurs ou professionnels de dépasser leurs limites.

La Manufacture de la chanson (Paris), le Maquis de Vareilles (89), le théâtre El Duende (94) mais aussi des entreprises dans le cadre de leur team building ou des ensembles vocaux ont fait appel à "Rythmer son chant".

prochain stage

10, 11, 12 juillet 2020 au Maquis de Vareilles (89)

Renseignements et inscriptions : tingbangmuse@gmail.com

"DO YOU SING ENGLISH ?"

Caroline s'associe à la professeure d'anglais et chanteuse Carole Zagury pour proposer un stage consacré à la maîtrise du chant en anglais.

Renseignements & inscriptions doyousingenglish@gmail.com

Carinhoso - Pixinguinha / arrgt. C. Faber
00:00 / 00:00

BRASIL ! (Musique Populaire Brésilienne)

 

Avec Lanna Zita, Caroline a créé deux rendez-vous autour de la musique brésilienne :

- Canto do Marais, un chœur populaire brésilien, chaque dimanche de l'année scolaire au Centre de danse du Marais, lieu mythique du cœur de Paris. Caroline et Lanna arrangent spécialement pour ce chœur un choix de chansons brésiliennes choisies dans 100 ans de répertoire MPB et soupoudre ce répertoire de "vignettes", brefs extraits de chansons d'ailleurs...

Centre de danse du Marais

salle Beethoven - 18h30/20h30

41, rue du Temple 75004

rentrée 2020 : 5 janvier 2020

- Brasilear meu Canto, ma voix au Brésil

un stage original pour découvrir le chant brésilien à travers une approche complète : contexte socio-historique, travail corporel, prononciation, travail vocal et interprétation.

  • Facebook Social Icon

Nouveau ! Stage chant choral

2 au 8 août 2020 à Les jardins intérieurs (St Privat - Ardèche)

Un stage choral d'une semaine avec deux cheffes de chœur : Caroline Faber et Lanna Zita, dans un lieu privilégié, en Ardèche.

Lanna et Caroline proposent de travailler des œuvres qui sont spécialement arrangées pour l’occasion. Elles choisissent des chansons issues de répertoires variés : musique brésilienne, caribéenne, africaine, jazz... Elles font aussi travailler des extraits de chansons, qui permettent d’entonner un refrain pour le plaisir. L’ensemble permet d’aborder des esthétiques très différentes, pour travailler en polyphonie et en polyrythmie.

Une grande place est faite au travail corporel pour respecter sa voix et la libérer.

Une représentation de restitution est prévue à l’issue du stage, moment privilégié de partage et de joie.

Renseignements : tingbangmuse@gmail.com

Inscriptions : Existence

© 2015 Caroline Faber Créé avec Wix.com

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now